Nous y sommes, le mois de décembre a débuté. Noël est là. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous partageons quelques idées déco spécial Noël pour votre intérieur.
Comme vous le savez, le mois de décembre est synonyme de fête pour beaucoup de monde, et par conséquent, nous voulons que notre intérieur soit le plus beau possible.
Le salon.
Le salon, décrit comme pièce la plus importante de la maison, est souvent la pièce la plus décorée pour la fin d’année. En effet, c’est également la pièce où la plupart organise leur repas du réveillon et de Noël, elle se doit donc d’être impeccable pour l’occasion.
Que ce soit par des affiches ou encore des objets de décoration tout à son importance.
La grande idée tendance de ces dernières années, avec ses notes de bois pour un côté naturel mis en avant, est la décoration de Noël épurée. Ajoutez des touches de « poils » (moumoute) pour un effet cocooning assuré, cela réchauffera votre intérieur en un clin d’oeil.
Pour le côté classique et chaleureux, optez pour le rouge, couleur emblématique des fêtes de Noël.
La table du repas.
Pour le dîner, la table doit être pratique et agréable. Généralement bien garnit, il faut pouvoir se passer les plats et divers mets de choix.
Nous optons pour un très beau centre de table en sapin pour un effet naturel plus que parfait, ajoutez y des bougies et le tour est joué !
Les étoiles également sont très convoitées en fin d’années, star de notre déco, elles sont indispensable pour une déco de Noël réussie. Qu’elles soient sur le sapin, en décoration murale ou en objet déco, les étoiles font partie des objets symbolique de Noël.
Décoration de la cheminée.
Pour la cheminée, il y a deux écoles : avec ou sans chaussettes. Selon la tradition, le Père Noël déposerait les cadeaux des enfants dans les chaussettes accrochées à la cheminée. Cette tradition est en fait liée à celle de Saint-Nicolas. Un jour, trois jeunes filles, qui étaient sœurs, laissèrent sécher leurs chaussettes mouillées près de la cheminée. Touché par leur histoire et leur grande pauvreté, Saint-Nicolas décida de déverser trois sacs d’or dans leur cheminée : les pièces tombèrent dans les chaussettes mises à sécher.
Il est également très tendance de déposer une guirlande décorative, lumineuse ou non, sur votre cheminée.
Celle-ci est habillée aux couleurs de Noël en deux temps trois mouvements !
Laissez vous porter par l’ambiance de Noël pour votre décoration, le principal étant qu’elle soit à votre goût.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur intagram et facebook pour être au courant de nos dernières nouveautés !
A bientôt pour de nouveaux conseils déco.