Vous cherchez le ou les luminaires parfaits pour votre décoration d’intérieur ? Cet article pourrait bien vous aider à le trouver. Découvrez par la même occasion notre collection de luminaire ancien.
Habiller une pièce grâce à son luminaire.
En plus d’être un objet utile au quotidien, le luminaire peut également changer toute votre décoration d’intérieur. Un lustre très coloré au milieu d’une décoration bohème blanche et beige fera sensation.
Vous pouvez également vous servir des différentes matières afin de jouer sur l’accumulation et les différentes textures apportées à votre décoration.
Vous pouvez également vous en servir afin de jouer sur les perspectives de votre habitation, si votre plafond est très haut et que vous ne savez pas comment l’habiller, placez un magnifique lustre ancien ou une très jolie suspension ancienne afin de réduire le vide et d’occuper l’espace.
Bien choisir son intensité de lumière.
Séjour, salle à manger :
Une lumière à intensité modérée sera recommandé pour une ambiance tamisée, moins électrique. Cependant, si vous souhaitez une lumière forte, vous pouvez opter pour une lumière jaune forte (ou blanche, froide, pour ceux qui préfèrent).
Une suspension au dessus de la table à manger est préférable pour cette pièce.
Salon :
Ici, une lumière jaune est fortement appréciée. Ambiance tamisée pour une soirée télévision ou pour un cocktail autour de la table basse.
Une association de plusieurs lumières est très tendance, les suspensions sont à éviter dans cette pièce.
Salle de bain :
Pour la salle de bain, un éclairage fort et froid est nécessaire si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un trou dans votre barbe ou avec un palette entière de blush sur les joues.
Ici, faites comme bon vous semble, association de luminaires variés ou spots au plafond, vous avez le choix !
Chambre :
Pour la chambre à coucher, une lumière tamisée est requise. Qu’il soit 22h ou 6h du matin, vous ne souhaitez pas vous faire agresser par un éclairage trop lumineux ?
Optez pour une paire d’applique au dessus du lit ou d’une suspension au milieu de la pièce. Vous pouvez également ajouter une ou deux lampes à poser pour la décoration.
Attention au faux pas.
Les kits et ensembles de luminaire, pour une décoration moderne : il faut dépareiller. Mettre les mêmes appliques et suspensions dans tout l’étage de la maison ne lui rendra pas justice. Look vieillot assuré !
Vous pouvez cependant jouer sur les mêmes formes ou les mêmes tonalités de couleurs mais pas les deux en même temps si vous souhaitez quelque chose d’harmonieux et de tendance.
L’un des conseil les plus donné est de choisir son luminaire après avoir établi toute sa décoration afin qu’il suive avec celle-ci. En réalité, vous pouvez soit, opter pour cette option, soit établir votre décoration autour de votre luminaire. Dans tous les cas, vous savez que les deux concorderons parfaitement.